Le Dr Tinlot a suivi la formation conduisant au titre d’Ostéopathe, sous forme d’un diplôme interuniversitaire réservé aux médecins. De ce fait, Il utilise l’ostéopathie comme une arme thérapeutique adaptée à la pathologie dont souffre le patient, et non pas comme un but en soi. Les indications les plus fréquentes sont les douleurs et raideurs rachidiennes (cervicales, dorsales ou lombaires) d’origine mécanique, certaines raideurs ou dysmobilités articulaires, tendineuses ou musculaires. Le type d’ostéopathie pratiquée est dite « structurelle », c’est-à-dire visant à diagnostiquer et traiter les tensions et déséquilibres musculo-squelettiques restreignant la mobilité. La durée approximative d’une séance est de trente minutes.
Pour tous les nouveaux patients, une consultation médicale préalable est obligatoire. Elle permet de faire connaissance (l’ostéopathie est un acte technique manuel, nécessitant l’instauration d’ une confiance mutuelle), de constituer le dossier médical, d’effectuer l’interrogatoire et l’examen clinique, et de valider l’indication de ce genre de traitement.
Les patients ayant déjà bénéficié de séances d’ ostéopathie avec le Dr Tinlot peuvent prendre directement rendez-vous en séance si le motif est similaire à celui des séances précédentes. Il est impératif de le stipuler lors de la prise de rendez-vous.
Le Dr Tinlot étant médecin conventionné secteur 1, une partie de l’acte est remboursé par l’assurance maladie. Le reste peut être pris en charge par votre mutuelle, sur présentation de la facture qui vous sera remise le jour de la séance.